Paccar inc

Paccar PCAR rappelle 116.343 camions en raison de connecteurs mal sertis dans le levier de vitesse qui pourraient augmenter le risque d'accident, a déclaré jeudi l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration) (NHTSA).
PACCAR Inc 
PCAR a battu les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du quatrième trimestre mardi, grâce à une demande soutenue pour ses modèles de camions économes en carburant .

Les actions du constructeur américain de camions étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges avant bourse.

L'entreprise, qui fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, a constaté une demande croissante pour ses véhicules à pile à hydrogène et à batterie, car de plus en plus de consommateurs se tournent vers les véhicules électriques et les moteurs sans émissions.

, car la demande d'équipements industriels aux États-Unis a été stimulée par l'initiative de l'administration Biden visant à améliorer les transports et les infrastructures, à hauteur de 1,2 billion de dollars.

Cummins CMI, Daimler et PACCAR ont annoncé leur coentreprise (link) l'année dernière pour accélérer la fabrication de cellules de batteries avancées aux États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, l'usine de 21 gigawattheures située dans le Mississippi devrait commencer à produire en 2027.

PACCAR prévoit que les ventes au détail aux États-Unis et au Canada de ses camions lourds de classe 8 se situeront entre 260 000 et 300 000 camions en 2024.

"Les dépenses d'infrastructure et le remplacement des camions plus anciens stimulent la demande de camions Kenworth et Peterbilt", a déclaré Darrin Siver, vice-président exécutif de PACCAR.

La société basée à Bellevue, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice de 2,70 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,22 dollars par action du LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société s'est élevé à 9,08 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 8,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.